Qu'est ce que le thème astral, comment ça marche ?
Vous travaillez dans le domaine de la voyance ? Inscrivez vous

Qu'est ce que le thème astral, comment ça marche ?

Depuis le temps des mayas et aussi loin que l’on se souvienne, l’homme à toujours été en communion avec la nature qui l’entoure. Depuis toujours, nous sommes convaincus que les astres déterminent notre comportement : nos forces et faiblesses, nos atouts, nos capacités mais bien sûr et surtout ce qui nous attend. C’est dans ce cadre que s’inscrit l’astrologie, utilisant entre autre le thème astral, pour en arriver à fournir des réponses aux questions que l’on se pose.

Définition et caractéristiques du thème astral

Le thème astral est un moyen permettant d’obtenir des réponses à certaines questions. Il ne s’agit ni de dons de divination, ni de charlatanisme, mais d’un travail complexe, empreint d’un labeur fastidieux, précis mais pour le moins passionnant. A l’image des mathématiciens à la recherche d’une formule, les astrologues comptent, ôtent, additionnent pour arriver à un résultat. Aujourd’hui, ce calcul se fait par le tracé de deux cercles, l’un à l’intérieur de l’autre, représentant les douze signes du zodiac, c'est-à-dire sagittaire, cancer, capricorne, etc. Calcul fastidieux, l’on prend tout d’abord en compte l’ascendant avant de l’étudier ensuite par rapport aux aspects (angles que les planètes forment entre elles) et à la position des planètes dans les maisons.
Calculer le thème astral d’un individu, revient à voir la position des planètes par rapport à la terre au moment précis de sa naissance. Il s’agit d’une photographie de la position des différents astres au moment de notre naissance, qui conditionnent notre comportement. Douze maisons astrologiques déterminent le thème astral : chaque maison reflétant ainsi un caractère ou les aspirations de la personne en question. Ces maisons sont divisées en deux : les six premières représentant notre vie intérieure et personnelle, les six dernières quant à elles représentant notre vie extérieure et associative.

Calcul et méthode d’interprétation de votre thème astral

Pour pouvoir obtenir des réponses à vos questions, il faut tout d’abord pouvoir faire le calcul de votre thème astral. Cela permet de découvrir la « carte du ciel de naissance », c'est-à-dire le thème astral permettant ainsi d’obtenir la position de l’ascendant, des maisons astrologiques, ainsi que des planètes.
Le thème astral est calculé par la somme de la date de naissance, de l’heure de naissance et du lieu de naissance.  Lorsque vous aurez saisi ces données, vous pourrez maintenant découvrir ou plutôt avoir des réponses à certaines questions que vous vous posez grâce à votre carte du ciel. Chaque astre vous apportera une réponse par rapport à un trait de votre personnalité. Chaque trait de personnalité vous apportera deux types de réponses : les plus et les moins du caractère en question, comment chaque planète vous a influencé au moment de votre naissance. Ces derniers se répartissent comme suit :

  • Mercure c’est notre compréhension des choses et notre esprit
  • Vénus nous édifie quant à nos amours, nos sentiments, nos émotions
  • Mars concerne l’action, le pouvoir, l’élan
  • Jupiter concerne l’optimisme et la chance
  • Saturne concerne la maturité, la concentration, la prudence
  • Uranus concerne l’indépendance, la liberté
  • Neptune concerne notre inspiration, notre intuition
  • Pluton concerne notre créativité mais aussi notre instabilité
  • Le soleil concerne notre nature profonde, notre volonté instinctive
  •  La lune, quant à elle, concerne notre perception du monde et notre sensibilité

C’est ainsi que nous avons l’interprétation, la signification de la position de chaque maison à notre naissance et bien sûr la signification de la position de nos astres, les uns en interaction avec les autres. Tout cela dans le but de vous aider aussi bien sur le plan social que personnel.

Posté le Samedi 16 Juin 2018 par Daniel