La runologie

Voyance par téléphone

Vous travaillez dans le domaine de la voyance ? Inscrivez vous

La runologie

On appelle runologie cette forme de voyance effectuée à partir des runes c'est-à-dire des pierres germano-celtiques. Sur ces pierres, on distingue nettement des écritures alphabétiques des anciens peuples germains (alphabet Futhark). Deux siècles avant la naissance de Jésus Christ, les runes étaient consultées  pour entrer en communication avec les divinités. Elles ont emprunté certains caractères du graphisme romain (les étrusques) fortement utilisés en Tyrol. Au 17e siècle, Johannes Bureus, un homme de science, s’y intéressa avant qu’un autre du nom d’Olof Rudbeck ne les intégra dans une collection(Atlantica).

La runologie était un art hermétique. En effet, dans le vocabulaire scandinave, le mot « rune équivalait à «secret gardé ». Les lettres de l’alphabet Futhark se décompose en trois  subdivisions qui comportent chacune huit lettres :

-Le huit de Frey

-Le huit de Hagall

-Le huit de Tyr

 

Le huit de Frey

Le huit de Frey incarne le dieu de  la fécondité et les choses matérielles d’ici-bas. A chaque pierre de ce groupe correspond une indication. Ainsi, la rune Fehu (ou Frey) renvoie à la mobilité, la rune Uruz (ou Ur) est celle de la maturité, la rune Thurisaz (Thorn) correspond à la protection, la rune Ansuz (ou Ansur) évoque les arts musicaux et le chant, la rune Raidho (raid) est celle de l’ordre et de la morale, la rune Kenaz ou Ken est associée à la création, la rune Geofu ou Gebo renvoie à l’union et à l’osmose et  la rune Wunjo ou Wynn est celle de l’harmonie.

 

Le huit de Hagall

On est dans le cadre de la nature environnante et de ces forces invisibles. A la tête de ce groupe, on retrouve la rune du mystère dite Hagalaz. Vient ensuite le Naudhiz (rune de la patience). La rune Naudhiz s’appelle également Nied.  Pour la 3e rune Tisa (Is), c’est celle de l’indépendance. Vient ensuite la rune Jera (ou Ger) ou la rune du recommencement. Il y a également la rune Eihwaz/Eoh qui évoque la résurrection. La rune Peorth ou Perthro est la rune relative à la destinée. La rune Elhaz ou Eolh est la rune de la protection. La dernière du groupe est la rune Sowilo ou Sigel qui évoque le savoir.

 

Le huit de Tyr

Il fait référence au dieu de la guerre. De même que dans les groupes précédents, chacune de ses runes ont une signification propre. La rune Tiwaz ou Tyr, en tête de liste, renvoie au pouvoir. Pour la seconde rune (Berkano ou Beorc), on l’assimile à la naissance. La rune du changement est la rune Ehwaz. La rune de la complicité est appelée Mannaz ou Mann. La rune Laguz est la rune de l’initiation. Elle a également comme nom Lagu. La rune Ingwaz ou Ing, tout court, est la rune de la fertilité. La rune Dagaz ou Daeg est la rune de l’éveil. Pour clôturer, on nommera la rune Othalaz/Othel rune de l’accomplissement.

 

On associe à l’ensemble de 24 ces runes une force dans laquelle la magie prend beaucoup de place. Les runes germaniques ne sont pas restées figées puisque d’autres lettres y sont ajoutées (jusqu’à 28).

Ces pierres, à cause du mystère qui les entourent, ont inspiré beaucoup de réalisateurs de films et d’écrivains. On pense notamment aux films de sorcellerie, de magie ou de science-fiction. A titre d’exemple, on peut citer List, cet écrivain, qui, dans son livre du nom des « Secrets des runes » en 1908, leva le mystère sur la signification des runes Futhark

Les voyants pratiquant la runologie intègrent parfois une pierre appelée Wyrd pour ajouter plus de précision dans leurs affirmations. Ils procèdent en mettant les pierres dans un contenant (un sac le plus souvent) fermé. Après la formulation de la question sur laquelle le solliciteur veut être éclairé, les voyants prennent soin de bien agiter les pierres (qui ne doivent pas être vues) avant de procéder à des tirages (par lot de 3, 5, 10, 15 ou 25).

Posté le Mardi 31 Mai 2011 par Daniel