L ’ornithomancie : l'un des principaux modes de divination ancienne

Voyance par téléphone

Vous travaillez dans le domaine de la voyance ? Inscrivez vous

L ’ornithomancie : l'un des principaux modes de divination ancienne

En Grèce ancienne, dans l’empire romain, puis en Arabie, fut utilisée une méthode de prédiction par les oiseaux : l’ornithomancie. C’est le plus vieux et l'un des principaux modes de divination ancienne. L’ornithomancie était une technique divinatoire à partir de laquelle les anciens pouvaient donner un présage positif ou négatif:

# par le simple chant de certains oiseaux tels que le corbeau, les pies ou encore les chouettes
# le chemin emprunté par ces oiseaux
# ou même par la position des ailes jusqu’à la vitesse ou l’altitude de leur vol.

Pratique divinatoire ou pratique ancestrale, l’ornithomancie fut un usage adopté par les plus grands devins de la mythologie grecque. A chaque type d’oiseau correspondait une sphère d’influence particulière. On donnera l’exemple de l’épervier : oiseau de bon augure, célèbre pour donner des prédictions de mariage ou l’annonce de bonnes affaires ou l’argent. Ainsi l’ornithomancie répartira les familles d’oiseaux en deux : les oiseaux dont on interprète le vol : les alites et ceux dont on interprète le cri : les oscines.

L’ornithomancie relevait d’une grande importance puisqu’il fallait avoir un don inégalé et une habileté infaillible pour pouvoir faire les interprétations les plus exactes. Ainsi dans la Grèce antique, aucune décision importante n’était prise sans consultation préalable des oracles. Aujourd’hui, c’est une technique qui a tendance à tomber en désuétude au profit de l'astrologie, la cristallomancie (lecture dans le cristal), la bibliomancie (l'interprétation de messages secrets contenus dans les livres et notamment dans la Bible), la numérologie (l'étude des nombres), la chiromancie (lecture des lignes de la main), la cartomancie et la lecture des feuilles de thé.

L’ornithomancie est comparable avec certaines pratiques ancestrales encore valables aujourd’hui. D’aucuns l’assimilent à une pratique de paysans et d’agriculteurs, car ces derniers, par leur connaissance de la nature, sont aptes à prédire le temps qu’il fera par simple observation du comportement d’un oiseau ou d’un animal domestique tels qu’une vache ou un mouton. Dans tous les cas, il est bon de noter qu’en plus d’avoir un don de médium, toute personne pratiquant l’ornithomancie doit également avoir des connaissances approfondies sur l’univers des oiseaux.

Posté le Mardi 17 Mai 2011 par Daniel